Japan: Heureux & Pas Contents

Japan: Heureux & Pas Contents

Tommy Zaferes

Rapide compte rendu de notre course à Yokohama, Japon:
Nous sortons de l’eau après la partie natation en 5ième position, c’est loin en place mais tout proche en terme de temps puisque seulement à 45″ des premiers, le champion des Etats Unis accompagné de l’espagnol Champion d’Europe.

Tommy Zaferes
Tommy Zaferes

Sur le tandem on écrase les pédales sans s’affoler .
Dès le premier des 4 tours à parcourir nous reprenons un duo Japonais
On enchaine avec les Ukrainiens, nous sommes troisième et sur une partie en allé retour je constate que nous grapillons de précieuses secondes sur les 2 duos de tête .

Tommy Zaferes

Puis, kilomètre15, le drame…. nous déraillons de la chaine de liaison.
Coincée entre le hauban et le plateau je fais ce que j’ai à faire sans m’énerver, Antoine est très calme, nous repartons sans trop appuyer et sans relancer sur le dernier tour de 5 kilomètres pour éviter un nouveau déraillement.
Le garmin d’Antoine annonce sur Strava une pause de 1minute et 24 secondes.
Lorsque nous rentrons dans le parc à vélo, j’apperçois nos potes Thibault et Cyril qui en sortent, je comprends que la « T2″ ( comprenez Transition numéro 2 ) d’environ 50 » nous séparent … c’est foutu pour jouer quoique se soit mais on peut tout de même faire ce pourquoi nous sommes venus : Courir à bloc .

Tommy Zaferes

Je mets Antoine à 3’32″/Km et enclenche le régulateur, nous courons plus vite que tous les autres mise à part nos compatriotes.
Nous franchissons la ligne à la 6ième place 5 petites secondes derrière Arron Sheides l’américain qui nous avait battu au Championnat du Monde 2019 .
Nos copains sauvent l’honneur en s’emparant de la troisième marche du podium .

Sentiment de panique, de déception, de grande occasion manquée …

Le mot du Coach

Je ne lache pas le clavier, je change juste de casquette.
Nous réalisons notre meilleure natation, avant l’incident nous étions sur les bases de nos meilleurs chronos en vélo et nous parvenons à courir comme lors de nos séances d’entrainements, c’est aussi notre meilleure course à pied depuis plus de 4 ans .

Tommy Zaferes


Il fallait être fort sur ce premier rendez vous international afin de pouvoir se situer nous avons rempli le contrat .
J’ai déjà pu débriefer avec mes partenaires mais surtout amis Bjorn Téani ( Grade9 ) et Arnaud Dessy ( Cycles Dessy ) tout sera fait pour que cela ne se reproduise plus .

Heureux malgré tout !

Ce déplacement se présentait compliqué et semé d’embuches mais grâce au staff ainsi qu’à l’ambiance au sein du groupe d’athlètes, chacun s’est entraidé, tellement fier de faire partie de ce groupe.


Le Japon

Personnelement même si le protocole était très stricte, j’ai adoré ce pays ainsi que ses habitants.
Vraiment hâte d’y retourner en emmenant la famille .
Quelques photos de la semaine:

La suite :

Coupe du Monde de Leeds, Grande Bretagne, le 5 juin

A bientôt ,

Toine & Olive,

Tommy Zaferes

Share Button

15 Replies to “Japan: Heureux & Pas Contents”

  1. Bon…..on y croit..une petite galère quj fait prendre conscience que rien n’est jamais gagné….mais ce n’est pas le physique qui lui reste au top….donc pour le reste comme tu dis tout sera fait pour que ça n’arrive plus…..donc on attends avec impatiente Leeds….
    Forza Toine et Olive

  2. A force d’abnégation ça va payer, la perf a votre niveau ne tiens qu’à un fil . Vous êtes tout prêt de toucher le bonheur alors ne vous gênez pas…bouffez le bon dieu…forza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *