Bilan 2022 !

Bilan 2022 !

Oh Oh Oh !
Père Noel vient de passer,
L’année 2022 va se terminer,
Voici notre bilan.

On nous avait prévenu bien avant d’envisager de participer aux Jeux de Tokyo, les saisons post-Olympiques sont compliquées à gérer .

Fatigué, Antoine a fait l’impasse sur le premier stage pour se ressourcer en famille.
De mon coté j’ai retrouvé la montagne avec natation en altitude mais surtout, le trail et ski de randonnée, des disciplines que je n’osais plus pratiquer à cause de nos objectifs .

Stage suivant nous sommes frappés tous les 2 le même jour par la COVID !

Test VO2 MAX au CREPS de Wattignies, Antoine est à seulement 10watt de son meilleur, quand à moi je réalise 7 watt de mieux que mon précédent record soit 402 watt, ça commence fort en 2022 !

Antoine monte progressivement en puissance, il fait preuve de beaucoup de sérieux à l’entrainement en respectant à la lettre les séances que je lui donne et ça paye tandis que je fais tout l’inverse, j’augmente les intensités et je diminue le volume.
Mon corps n’attend pas très longtemps pour me le signaler et je me blesse au genou : Chondropathie fémoro-pathéllaire, comprenez grosse inflammation.

Grâce à l’excellent travail de recrutement de la part de la fédération, Antoine court le championnat d’Europe de triathlon au mois de Mai ( transformé en Duathlon) avec Yohan Leberre, duathlète de très bon niveau.
Superbe 4ième place à l’arrivée, vous pouvez retrouver le compte rendu d’Antoine ici : Facebook d’Antoine

Juin: Nous nous retrouvons enfin pour terminer 5ème de la Coupe du Monde à Besançon sous une canicule écrasante.

Juillet: j’ai retrouvé mon meilleur niveau néanmoins je dois me faire opérer d’urgence d’un kyste dans le dos, les soins me privant d’aller à l’eau durant 3 semaines, Antoine court la coupe du monde de Swansea avec Yohan et ensemble ils réalisent les critères de sélection avec une belle troisième place, pour le championnat du monde à Abu Dabi en Novembre .


Dans le même temps, grande nouvelle, grâce à notre résultat sur l’Ironman de Barcelone en octobre 2021 ( 10h57) Mériam Amara est qualifiée pour l’Ironman d’Hawaii en Octobre 2022 et renouvelle sa confiance envers moi pour la guider dans cette folle aventure.


Pour ce projet nous avons communiqué par vidéos avec certaines qui ont dépassé les 32000 vues sur CorsaireTV .

Voici les liens de 3 d’entre avec la reconnaissance des parcours de l’Ironman d’Hawaii :

Les 24 heures précédent l’épreuve avec briefing, parades…. en mode Vlog :

Et une dernière sur laquelle nous racontons notre épreuve:

Pour ceux qui n’ont pas la patience de regarder nos vidéos, nous franchissons la ligne d’arrivée en 15h03, nouveau record de ces championnats du monde pour une athlète non voyante, pour les autres : OUI ! Mériam a bien l’intention de retourner afin de réaliser un chrono de moins de 12h00 .

Novembre: Antoine et Yohan courent le championnat du monde distance sprint et remportent une magnifique médaille de bronze .
Ici le compte rendu d’Antoine : Facebook d’Antoine

Alors OUI ! Une saison post-olympique est très difficile à gérer mais j’ai le sentiment que l’on s’est plutôt bien débrouillé !

Il faudra être très fort physiquement mais surtout moralement pour conduire 2023, cette, déjà huitième saison promet d’être riche car c’est la dernière qui nous sépare du Graal : Paris 2024 .

Nous souhaitons le meilleur à chacun d’entre vous,

Toine & Olive,

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *