Championnat d’Europe 2021

Le retour des Jeux Paralympiques de Tokyo a été très difficile.
Reprise du travail à 100%, très fatigués, des sollicitations et beaucoup de choses à faire se sont accumulées mais nous tenions à honorer cette selection équipe de France pour ce championnat d’Europe qui avait lieu à Valencia en Espagne.

Antoine n’est pas du tout en forme mais je vois là une très belle opportunité de lui démontrer que l’expérience peut parfois permettre de limiter la casse.

En place pour le départ, nous sommes entre l’Espagnol champion d’Europe en titre et l’Ukrainien.
Le départ est donné, je fais l’effort pour que l’on prenne les pieds des Espagnols, c’est bon !
Sur la droite j’aperçois l’Ukrainien qui nous double …. habituellement il est derrière, je ne cherche pas à comprendre, je relance, Antoine a compris et il à l’air d’accord .

Au final, grosse surprise, nous sortons second dans les pieds de l’Ukraine avec l’Espagne sur les talons alors qu’en 2019 ils étaient sortis 2minutes 20 devant nous !

Nous réalisons une bonne transition, nous restons au contact de l’Ukraine.
A la sortie du parc à vélo nous leur grillons la priorité et nous voilà en tête !

Le plan était :  » les 5 premiers kilomètres sont les plus importants !, On ne gère pas, on part à bloc ! «
En fin de saison il ne faut plus gérer, les sensations de la semaine dernière étaient plutot mauvaises donc de la gestion la dessus et on pouvait vite se retrouver très loin.

Cyril Chambelland

Cela fonctionne bien, nous avons fait le trou en 2 kilomètres.
Premier demi tour à négocier, la roue avant chasse, j’ai le temps de décaler et prendre appuis sur le sol pour éviter la chute, antoine me remet sur selle en continuant de pédaler, je recale et la roue arrière chasse à son tour ….
Mon partenaire décale les 2 pieds, il est ejecté du vélo.
Je m’apprète à relancer quand je l’apperçois rouler sur le dos .
Il est rapide pour se relever mais avec le public qui hurle plus fort que moi, il met un moment à retrouver le contact avec le vélo, nos adversaires en profitent pour nous passer.

Nous repartons un peu tremblotant, tout reste à faire.
Nous reprenons l’Ukraine à la fin du premier des 3 tours, l’espagnol est à environ 30 secondes.

Finalement on grapille quelques mètres sur le premier mais les nos compatriotes Thibaut et Cyril nous dépassent suivis des Anglais et des autres Espagnols recemment Vice Champions Paralympiques.

A la seconde transition nous sommes 5ième.
Même tactique qu’à vélo, pas de gestion sur le début de discipline, en 2 kilomètres nous doublons Garcia.

Devant les gars sont trop forts, nous resterons quatrième.
Je suis aux premières loges pour savourer le show de nos copains Thibaut et Cyril qui finissent à une superbe seconde place.
Déjà enthousiates de s’entrainer à leurs cotés en 2022 !

Saison terminée pour Antoine, de mon coté il me reste une course et pas des moindres, l’Ironman de Barcelone en tant que guide pour ma copine Mériam Amara, je vous raconterai .

A bientôt

Toine & Olive,

Cyril Chambelland

Share Button

One Reply to “Championnat d’Europe 2021”

1. Bravo pour cette belle saison…..
    Vous nous aurez fait rêver en 2021….on a hâte de vous retrouver en 2022….