Tokyo: J – 20, « On a déjà gagné »

Tokyo: J – 20, « On a déjà gagné »

Annonce du 22 juin

Le 22 juin dernier, la fédération française de triathlon nous mettait en position de « sélectionnable » auprès du Comité Paralympique et Sportif Français, ce dernier validait quelques jours plus tard notre selection.

Sans attendre, le 23 juin démarrait notre premier stage de 10 jours de préparation dans  » la merveilleuse cité d’Agde » .

Antoine rejoingnait sa famille une petite semaine dans le Nord avant de revenir dans ma maison de vacances à Agde accompagné, cette fois, de Antonin, son petit garçon pour un second stage de 10 jours .
Nous devons beaucoup aux villes de Dunkerque, Gravelines, Grande Synthe et également Agde pour leur accueil toujours bienveillant au sein de leurs établissements ainsi que leurs agents aux petits soins, c’est par notre abnégation et notre proffessionalisme que nous tentons de les remercier.

Dans le sud, nous avons pu bénéficer d’une super météo afin de nous préparer à la chaleur .
Nous avons beaucoup roulé, couru presque tous les jours et souvent nagé attachés dans l’étang de Thau avec une eau à 28° toujours dans l’idée de se rapprocher des conditions de la course Olympique .

Nous avons bien évidemment suivi les jeux valides avec beaucoup d’intéret.

La règle de communication nous empèche de citer nos partenaires, sponsors ou l’association dont nous sommes les parrains depuis 5ans mais si vous nous suivez et lisez, je pense que cela n’est pas nécessaire.

Nous sommes très reconnaissants envers chacunes de ces personnes, elles sont d’ailleurs bien plus que des partenaires, se sont nos amies, elles font pleinement parties de notre équipe et la médaille que nous espérons décrocher sera également la leur.

Nous avons « déjà gagné » car depuis 5 ans ce projet est une vraie aventure humaine .
Tout d’abord avec notre rencontre, puis avec vous tous .


Votre soutien, vos conseils, vos encouragements, votre bienveillance nous ont porté et nous porteront au Japon.
Notre niveau, technique et passion nous les devons à toutes les personnes que nous avons pu rencontrer depuis notre plus jeune âge: Merci à Tous.

Le 26 juillet nous avons rejoint le CREPS de Vichy pour un dernier stage de 11 jours avec l’équipe de France.

Sébastien Libicz

Comme d’habitude le programme est copieux avec en moyenne 3 séances par jour mais cela passe très bien grâce à une super ambiance et de nombreux fous rires.

En tant qu’entraineur, j’ai chaque jour vu les chronos que j’annonçais avant les séances revus à la hausse.
Que se soit en natation, en tandem ou en course à pied nous sommes à notre meilleur niveau.

Le staff de l’équipe est parvenu à nous proposer des entrainements avec des scénarios très proches de ceux que l’on va retrouver au Japon avec des enchainements, des entrainements en chaleur humide, en lac…


Conclusion : Nous sommes en grande forme et prêts à en découdre !

Une grosse pensée pour notre amie Cécile Saboureau victime d’un accident à vélo avec un camion benne ( qui a prit la fuite ! )
4 fractures de la colonne vertébrale la privent des Jeux de cette année mais nous la retrouverons certainement déterminée pour Paris 2024.

Suite du programme:
Nous décollons pour le Japon le 15 août .
Nous passons une semaine dans le camp de base de l’équipe de France à Fujiyama avant de rejoindre le village Olympique 5 jours avant notre épreuve qui aura lieu à Tokyo le 28 août .
Nous vous informerons d’ici là de l’heure française pour regarder notre course.

Arigato ! 🙂

Antoine & Olivier

Sebastien Libicz


Share Button

8 Replies to “Tokyo: J – 20, « On a déjà gagné »”

  1. je sais combien vous avez déjà gagner mais on ne va pas au JO pour participer, on y va pour GAGNER profitez en un max et revenez avec une jolie médaille autour du cou (méfié vous, Kevin Mayer m’a dit qu’elle est vraiment lourde … ) n’oubliez donc pas la muscu du cou. bon courage et bonne chance vous avez tous fait pour que ça tourne bien

    1. Bien évidemment ! Nous sommes déterminés comme d’habitude nous allons donné le meilleur de nous même et comme Antoine le dit si bien, « Nous avons déjà battu tous nos adversaires » alors pourquoi pas 😉

  2. on compte sur vous et comme il y a déjà un coudekerquois champion du monde ‘en volley)on compte sur vous pour faire pareil ,Bisous ,Bruno Desteirdt

  3. Salut Antoine et Olivier, je suis persuadé que vous allez nous la ramener cette médaille. Tout est réuni pour votre réussite : vos compétences , votre sérieux, votre volonté…
    Nous, les dunkerquois nous y croyons, alors faites nous rêver. Anosteké

  4. De part votre sélection méritée pour les JO, vous avez effectivement déjà gagné…
    Bien que nous espérons encore plus par une médaille qui serait votre couronnement après ces années d’abnégation et d’entraînement,nous savons que,quelque soit le résultat, vous aurez tout donné et fait le maximum…
    Savourer les moments que vous allez vivre et prenez du plaisir…

  5. Salut les gars, de tout cœur avec vous, les haverskerquois attendent avec impatience de voir autour de votre cou la plus belle des médailles.
    bises les gars
    eddy. commune d’haverskerque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *