Bonne année 2021: Les bonnes résolutions !

Bonne année 2021: Les bonnes résolutions !

Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2021, en effet, « bonne » ne fut pas un adjectif suffisant au regard de ce que 2020 nous a apporté…

Retenons uniquement le positif:
-Nous sommes vivants !
-Nous faisons du sport
-Nous sommes plus forts
-Nous visons toujours les jeux paralympiques
Correction, Nous visons le podium des jeux paralympiques !

La fédération française de triathlon nous a gonflé à bloc avec ce stage sur l’île de la Réunion à tel point que j’avais peur de la suite ….
Perdre 30° ainsi que nos compagnons de jeu (d’entraînement plutôt) en une seule nuit de vol a de quoi effrayer car ce qui paie à notre niveau aujourd’hui, c’est la rigueur et la continuité.

Ainsi, avant même de poser le pied en métropole, j’ai contacté des amis pour leur demander de devenir nos « Partenaires d’entraînement » ( en anglais : « Sparring Partner », ça fait mieux 😉 ) .

Il me fallait des mecs forts dans les trois disciplines avec des projets de performances et des objectifs pour être sûr qu’ils resteront motivés par tous les temps jusqu’au bout de notre aventure.

Je n’ai pas eu à chercher longtemps, j’avais tout ce qui me fallait au sein même de notre club de Gravelines Triathlon .

Guillaume Henneman, Rémi Mariette et Florent Lefebvre
Guillaume et Remi forment un duo de feu en SwimRun puisqu’ils sont Champions de France en Titre et lauréats de plusieurs épreuves internationales du circuit Otillo ( Engadine, Malta…).
Ce sont mes favoris pour le championnat du monde Otillo.

Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook : Gravelines Triathlon Head

Et Florent a été sacré champion de France junior en 2019, vainqueur de plusieurs étapes de duathlon D2, ses objectifs sont le championnat de France élite, il fait partie de la team Paris 2024 .
Il nous avoue rêver de l’Ironman d’Hawaii et Guillaume ne le laissera pas y aller seul, une occasion d’améliorer son chrono de 9h03 établi en 2018

Je ne peux pas m’empecher de vous donner cette petite anecdote : « Florent est le second Champion de France de triathlon pour la ligue Haut de France, en effet, 20 ans avant lui un jeune triathlète de Dunkerque avait également enlevé le titre 😉

La dynamique de ce groupe m’a fait littéralement doubler mon volume de natation et rend les séances de course à pied ludiques donc plus agréables.
Antoine prend la vague avec des 30 x 100m départ 1’50 » et comme le travail paye toujours, on devrait rapidement être récompensés.

Tout cela ne serait pas possible sans les municipalités de Gravelines et Dunkerque qui nous permettent de nous entraîner dans leur piscine malgré les restrictions sanitaires .
Un seul mot MERCI ! Nous ferons TOUT pour ne pas vous décevoir !

Bien évidemment, la médaille à Tokyo est notre priorité mais imaginez la « gueule » de notre petite équipe en fin d’année si l’on pouvait se venter d’avoir ramassé le titre paralympique, le championnat du monde Otillo et le titre de champion de France Elite !?
J’avais même pensé nous trouver un nom …. ? à vos scrabbles si l’on prenait la première lettre de nos prénoms, on a F(lorent) R(émi) G(uillaume) A(ntoine) et O(livier) …. A vos propositions ! 😉

Portez vous bien,

A bientôt,

Share Button

4 Replies to “Bonne année 2021: Les bonnes résolutions !”

  1. Salut les champions
    J’aurai bien aimé vous aider en natation mais Olivier connaît mes compétences et n’aurait pas accepté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *