Stage équipe de France à l’île de la Réunion

Stage équipe de France à l’île de la Réunion

C’est encore une bataille gagnée contre la COVID19 pour notre équipe de France de Paratriathlon, cette victoire nous la devons à la Fédération Française de Triathlon ainsi qu’à ses cadres techniques.
Un mot: MERCI .

Je dois admettre que jusqu’au dernier moment nous n’y croyions pas mais ils y sont parvenus !
Grâce à la mise en place de petites bulles de 5 athlètes pour réduire les risques de propagation en cas d’infection d’un athlète et d’un protocole stricte, ce stage s’est avéré encore meilleur que celui de 2019 .

Photo Christophe Gourdy


Notre petit groupe était composé de notre star internationale Alexis Hanquinquant, du duo Thibaut Rigaudeau & Cyril Viennot et nous ,avec un entraineur que l’on aurait facilement pu confondre avec un athlète puisque hormis les séances natation où il coachait depuis le bord du bassin Nicolas Pouleau aura réalisé la totalité des séances vélo et course à pied !
Bravo Nico !

Photo Cyril Viennot

Voici le programme auquel nous avons ajouté encore quelques séances.

Nous avons réalisé 4 tests sur home trainer avec consigne de s’arrêter au premier seuil ventilatoire afin d’analyser notre adaptation à la chaleur ainsi que 3 entraînements en moyenne chaque jour et même un triathlon distance M le vendredi .

Photo Christophe Gourdy

La route vers la médaille Olympique n’est plus très longue mais comme sur une étape de montagne d’un tour de France elle s’élève, la difficulté augmente, le pourcentage de dénivelé s’accentue et comme bien souvent sur le tour, le vainqueur provient d’une des meilleures équipes.
Nous avons besoin des uns et des autres et les meilleures séances résultent souvent des meilleures ambiances, pour cela nous sommes très reconnaissants envers chacun de vous qui nous épaulez.

Ensemble nous sommes plus forts.

Nous avions la possibilité de modifier notre billet de retour alors j’ai saisi l’opportunité.
Tandis que Antoine rejoignait sa famille, j’ai rallongé mon séjour de 9 jours durant lesquels j’ai pu compter sur mon épouse pour remplacer mon binome sur le tandem, au total 6 sorties, merci Patricia, je n’ai plus qu’à t’inscrire à une course en guise de cadeau de Noel, tu es prête ! ….
J’ai pris également 3 demi journées de repos afin d’emmener mon gamin sur les chemins de la diagonale des fous, Mafate, Cilaos et Piton de la Fournaise, paysages gravés dans nos têtes.

Certains d’entres vous le savent, je suis un passionné de grand café, j’ai donc ramené du prestigieux Bourbon Pointu vert que Malo les Grains a torrefié, de quoi garder également le goût de notre séjour sur cette merveilleuse île.

Passez de joyeuses fêtes

Toine & Olive,

Share Button

8 Replies to “Stage équipe de France à l’île de la Réunion”

  1. Allez on est avec vous….bon pour ce qui est des cadeaux dossards pour Patricia il me semble qu’elle a déjà donnée….
    Change…..propose le a Simon….a moins qu’il ne te fasses peur 😁😁
    Allez dernière ligne droite
    Regard vers 2021 👌👌

  2. Aller les gars à plusieurs ont est plus fort et on va plus loin,on est tous avec vous ,vous allez faire de grandes choses.💪💪🏆

  3. Votre tandem…votre « duo » est un exemple dans ce milieu du haut niveau… vous écrivez une histoire qui,quelque soit l’épilogue, aura le mérite d’avoir été vécu… vous avez mon admiration pour votre passion, ma reconnaissance pour votre investissement, mes encouragements pour votre projet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *