Professionnels !

Professionnels !

Ce titre peut paraître prétentieux mais appelons un chat un chat et donc des pros…. des pros .
Nous l’étions déjà au regard de notre attitude, désormais nous le sommes de part notre statut !

En effet depuis le 1ier janvier nous avons réduit notre temps de travail et nous sommes détachés pour les stages et compétitions internationales .


Nous sommes très reconnaissants envers nos employeurs, Pole Emploi et la ville de Dunkerque ainsi que la Direction Régionale des Hauts de France et la FFTri pour leur confiance.
Nous mettons tout en oeuvre afin d’aller chercher cette médaille à Tokyo en guise de remerciements.

Il n’est pas trop tard pour vous souhaiter une merveilleuse année 2020, nous vous remercions de nous lire, de nous suivre et de nous encourager, Continuez ! On vous promet un maximum d’émotions.
 » Nous vivons, écrivons l’histoire, vous lui donnez du sens » .

Du 4 au 18 janvier nous avons donc effectué notre premier stage en équipe de France de l’année à Saint Raphael, Boulouris .

Nicolas Becker

Quoi de mieux qu’une compétition pour « se débloquer » ?

Cyril Viennot


10km de la Prom classic de Nice dès le premier jour avec un nouveau record pour notre duo sur la distance : 36’07 » .

14 journées se seront enchainées à un très bon rythme sans jamais relacher sous la devise qui pourrait être celle de ce groupe:
« Bienveillance, Ambiance et Performance »

Nous avons pu poursuivre l’acclimatation à la chaleur qui nous attends à Abu Dhabi ainsi qu’au Japon grâce notamment à la ThermoRoom du CREPS d’Antibes.

Je me suis livré à une petite expérience en comparant une séance de home trainer effectuée en salle de musculation le 11 janvier avec le même entraînement 5 jours plutard dans la fameuse ThermoRoom à 41° et 66% d’humidité ….
Au 3ième bloc supérieur à 300watt mon coeur refuse de descendre… même en reduisant la fréquence de pédalage, je reste à 170pulsations par minutes…


Bilan: je dois abandonner => l’acclimation sera un élément essentiel de performance. (Vous pourrez rire avec la vidéo tout en bas )

Retour à la maison samedi 18 janvier au soir, dimanche matin j’étais déjà reparti à Courtrai, Belgique pour les « Vélofollies » le plus grand salon cycliste du Benelux.

J’ai ainsi arpenté les allées de ce gigantesque salon à la recherche de matériel qui pourrait améliorer nos chronos … Et j’ai trouvé !

On revient vers vous rapidement pour vous raconter !

A très bientot !

Toine & Olive,
Ci desous une petite vidéo que rassemble quelques moments du stage 😉


Share Button

16 Replies to “Professionnels !”

  1. Faut continuer à bosser pour être au top pour les prochains rendez vous…! L’objectif tant espéré n’est plus très loin…. On y croit jusqu’au bout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *