En route vers Tokyo !

En route vers Tokyo !

La saison 2020 commence en novembre 2019.

Exclusivité ! Dans ce billet une vidéo ! (Bah oui, faut vivre avec son temps 😉

À peine 15 jours d’entraînement au ralenti et la reprise s’est effectué à l’INSEP début novembre, pendant le rassemblement des équipes de France élite et handisport.

Nicolas Becker

Première partie de la mise en place d’un protocole d’acclimation à la chaleur en vue de la participation aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.
Les membres du staff ont beaucoup bossé sur ce point et nous font part de leurs études très intéréssantes.
Ansi nous effectuons plusieurs passages en « thermo room » avec 41 degrès et 60% d’humidité afin de ressentir ce qui nous attendra en août prochain au « pays du soleil levant ».

Nicolas Becker

De retour chez nous le vendredi soir, nous repartons déjà le mardi suivant pour Saint Denis, cette fois ce n’est pas en île de France mais à l’île de la Réunion, protocole d’acclimatation, deuxième partie !

Au lieu de me fatiguer à vous dire que ce n’est pas des vacances voici le programme … (auquel nous avons ajouté plusieurs footings et natations en lagon) .

Nicolas Becker

Près de 30 heures d’entraînement parfaitement coaché par Nicolas Becker, Nicolas Pouleau, Sebastien Libicz et massé ( mais également coaché) par notre kinésithérapeute Fabien Lacote .

Nous remercions donc la FFTRI, le staff de l’équipe mais également le personnel de l’hôtel le grand bleu ainsi que la ville de Saint Gilles qui nous ont très bien accueilli pendant ce stage.

Comme d’habitude super ambiance entre nous.

Et j’avais emmené une GoPro !
Voici donc une compilation des images « non censurées » de notre semaine Réunionaise, je vais tenter de progresser dans la vidéo afin de vous faire vivre nos aventures de l’intérieur, vous méritez bien ça 😉
( Prochain stage: début janvier )

Olivier Lyoen

Le chemin à parcourir pour les Jeux Paralympiques de Tokyo est encore long mais nous sommes dans la bonne direction.

Merci de nous suivre,

Toine & Olive,

Share Button

4 Replies to “En route vers Tokyo !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *