Championnat de France

Championnat de France

Photo de Pierre Froger

Cette année c’est la ville de Montluçon qui accueillait ce Championnat de France de Paratriathlon.

Mission plûtot périlleuse pour notre hôte qui devait organiser la Coupe de France des clubs de Duathlon et Triathlon dans la même journée .

Malgré quelques petits points à revoir, ce programme chargé aura tout de même un bon coté qu’il faut souligner, « l’inclusion ».
Cela nous aura en effet permis de partager, tout comme d’autres concurrents handisports, le déplacement, l’hébergement, repas, encouragements et la traditionnelle fête de la CUP avec notre club Gravelines Triathlon et notre ligue des Hauts de France .

C’est notre président de club en personne Jean Michel Buniet, qui aura été à nos petits soins durant tout le week-end en gérant la totalité du déplacement ! Merci encore « Jean Mich » !

Jour de Course :

Ce championnat est transformé en duathlon à cause de bactéries présentes dans l’eau du lac.
La partie natation est donc remplacée par 2kms500 de course à pied.

A ce sujet,je ne suis pas rassuré car mon binôme vient du sprint ( Il a d’ailleurs participé aux JO de Pekin en 2008 sur 100m ) et je maîtrise mieux ses ardeurs sur un départ en natation …

Pan !

Photo de Pierre Froger

Nous prenons immédiatement la tête de la course avec un premier kilomètre rapide et un second encore 10″ plus vite .

En tête à la première transition, nous n’avons même pas besoin de communiquer, cela se fait naturellement .

Photo de Pierre Froger

Nous nous élançons sur le parcours vélo qui comporte 3 tours pour un total de 21kms.

Quelques pièges,comme des ralentisseurs, trous ou virages un peu sérrés mêlés à la pluie, rendent le cyclisme plutôt ludique .
Nous choisissons les parties les plus sécurisées pour fournir un effort maximum et relachons dans les moments dangereux.

Photo de Pierre Froger

Finalement,nous bouclons les 21kms en 32’24 » … 40km/h, c’est même un très bon chrono parmi les valides qui s’élanceront plus tard par équipe, sympa de pouvoir se comparer .

Nous rejoingnons l’aire de transition avec une bonne avance.

Photo de Pierre Froger

Lors de la première course à pied mon lacet s’était défait, je profite donc du changement pour attacher rapidement ma chaussure et m’élance sans perdre de temps avec Antoine déjà prêt !
Les rires et moqueries à la sortie du parc me font comprendre que j’ai oublié de retirer mon casque …. petit demi tour pour déposer ma protection vélo et c’est parti pour les 5 derniers kilomètres ( domage pas de photo de ce moment ! )

Photo de Pierre Froger

Dernière course à pied en gestion à discuter tous les 2 en savourant cette victoire.

Bravo à Anthony Bethleem, tout récent licencié à Gravelines Triathlon également, qui termine second dans la catégorie PTS2.

Photo de Pierre Froger

Nous finirons la journée à encourager l’équipe fille sur le triathlon (33ième) ainsi que l’équipe garçon de Gravelines sur le duathlon (17ième) Français.
Heureux de remporter ce titre de Champion de France, de porter ce beau maillot .

Photo de Pierre Froger

Prochaine course : dans 10 jours à Funchal pour la dernière Coupe du Monde de la saison !
Merci à tous.

Toine & Olive,

Share Button

14 Replies to “Championnat de France”

  1. Continuez de prendre du plaisir, et de sourire comme vous le faîtes si bien même dans l’effort, vous êtes magnifiques tous les deux, de superbes photos yessssssssss pour « Vous »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *