Seconde Coupe du Monde, Seconde Victoire !

Seconde Coupe du Monde, Seconde Victoire !

Cela est si simple à écrire ou pour vous à lire mais je peux vous assurer que l’on revient de très loin !

Alors oui, on revient du Canada, c’est déjà pas tout près comme destination mais en réalité on revient d’encccooore plus loin !

Rappelez vous, notre dernière course était il y a 3 semaines, à Besançon .
Cette manche de Coupe du Monde était en réalité notre dernière chance de pouvoir prétendre à la sélection pour le Championnat du Monde !
C’était surtout notre seule chance car la fracture de la clavicule d’Antoine ne nous avait pas permis de commencer plutôt …
Avec seulement 3 semaines de natation nous étions sortis loin de l’eau mais gros vélo, grosse course à pied nous avions décroché cette victoire !

La fédération nous avait alors annoncé qu’elle nous retenait pour le championnat du Monde ! Heureux !!!!!
Comme dans un film de Francis Veber, elle nous annonçait ensuite qu’elle n’avait qu’un dossard pour 2 prétendants Français et qu’elle ne savait pas trop choisir …. Dépressifs !!!!!
En effet nous étions 15ième au ranking mondial et seuls les 12 premiers donnent un dossard à leur pays .
Une unique solution, se rendre au Canada et remporter la manche de coupe du monde de Magog, Quebec ….. Tabernacle !!!!

Lorsque j’ai rencontré Antoine, il y a maintenant 3 ans, quelques personnes avec qui il faisait de l’athlétisme, amis, anciens guides, m’ont fait part de sa mauvaise gestion du stress ?
Pour être celui qui l’accompagne depuis le plus longtemps aujourd’hui je peux affirmer que cela est complètement faux ! On ne lui a simplement pas fait assez confiance et en 3 semaines il l’aura prouvé à tout le monde .

Nous voilà au Canada pour courir après cette sélection, il ne faut pas faire 5ième, pas 4ième, pas 3ième, pas 2ième ( Pas 15 non plus ! ) Il faut uniquement gagner !
Nous repérons donc les parcours, la natation est sympa on mesure l’écart entre les bouées on passe comme d’habitude un temps fou on nous prend en photo à la sortie de l’eau où nous exposons fièrement nos belles combinaisons ….

Jolie photo, voyez comme nous sommes fiers ! juste après on nous annonce qu’il n’y aura pas combinaison car l’eau est trop chaude ! Coup dur pour les moins bons nageurs ….

Nous repérons le parcours vélo et croisons les filles de l’équipe de France avec leur nouveau tandem Grade9 !!!! Comme nous !!!! On pose à 4 😉

Parcours à pied est plutôt simple, une ligne droite en faux plat, aller, retour, aller et retour .

Jour de course !

(Désolé je n’ai pas de photo pour illustrer 🙁 )

La catégorie des moins handicapés (cela me fait toujours rire ça ) peu amputé ou plexus brachial, s’élance .
Nous nous plaçons c’est notre tour dans 5minutes.
Je repère nos adversaires directs…. le plus fort est l’américain mais on se place à coté du hollandais qui a nagé 1minute plus vite que nous à Besançon.

Pan ! On a pied on court ! les autres font le dauphin, c’est vrai que c’est beau, ça fait pro, mais ça monte les puls et ça ne va pas plus vite donc on court.
Les autres plongent une dernière fois et se mettent à nager, nous on se place derrière le néerlandais on communique une dernière fois et on nage derrière .

Magique ! Le plan a fonctionné, on sort de l’eau troisième à 30″ de l’américain et 15″ du Canadien, on double notre poisson pilote hollandais sur la transition. « Danke »


Bonne transition, on monte sur le vélo on écrase les pédales !
On revient déjà sur le canadien 🙂

Passage sur un chemin de fer…. le drame ! le dérailleur arrière ne fonctionne plus ( et on n’en a pas à l’avant …. )
Je peste, je crie, je hurle, j’ai envie de chialer, je demande à Antoine si on s’arrête ? Il me répond calmement : Non ! Appuie ! Tant pis ! (Quand je vous dis qu’il a la tête dure … )

Je vois impuissant s’éloigner les 2 premiers et revenir nos poursuivants.
9 kilomètres de torture à 50-60tours / minute en 53/10 .

On repasse sur notre chemin de fer, ça fonctionne de nouveau ! c’est reparti il faut limiter la casse !

Finalement on entre dans le parc toujours troisième avec 41km/h de moyenne mais à 1minute15 des USA et 50 secondes des Caribous !

En sortant du parc je m’aperçois que les Néerlandais, les Français et les Italiens sont tellement proches que je ne les croisent pas à la sortie, ils sont déjà en train de se changer .

On part à bloc, en fait, on n’a pas forcé sur le vélo du coup on est super bien à pieds, c’est ça le triathlon .

En 1km500 nous passons second et 2km700 nous prenons la tête !
Pointage au demi tour, on court plus vite que nos poursuivants ! j’annonce à Antoine qu’on va gagner, il ne veut pas y croire et ne relâche pas .

Bilan : On gagne ! On passe 11ième au ranking mondial, nous sommes qualifiés pour le championnat du monde à Lausanne le 1ier septembre et nous sommes surtout 5ième ( Premiers français) du classement pour la sélection des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 avec seulement un résultat .

A la votre ! 😉

Share Button

21 Replies to “Seconde Coupe du Monde, Seconde Victoire !”

  1. Je suis fan, content que la roue tourne, c’est bien le seul déblog ou site de pimpin pas trop merdique que je consulte, pis en plus votre grade9 me fait rêver^^Quand vous voulez pour un stage dans le Vaucluse, je peux vous héberger, bon des fois ya du méga mistral mais le vent en tandem, quel vent ? Benj’

  2. Félicitations ! Mais nous avions peu de doutes car vous êtes les meilleures ! Merci de soutenir notre association Mon’a, tous les enfants hospitalisés et handicapés vous suivent et vous soutiennent en attendant les jeux olympiques. Et encore BRAVO !

  3. Bravo Antoine et Olivier ! Vous êtes les meilleures et en plus vous le méritez !
    Plus que quelques courses est Tokyo est à vous ! Et cette fois si tous les Fabry seront pour vous soutenir !

  4. Super les gars!!!
    Tu as toujours été un tueur copain!
    Tu le resteras!!!
    Hâte de te voir pour une séance de 4*2000 😁

  5. Vous êtes des grands maboules c’est génial! 🙂
    J’imagine ce que vous avez du donner au vélo et à la course, comme à votre habitude! Hâte de vous suivre sur les entraînements et épreuves de championnat du monde!
    A + Olive, tenez bon!

  6. Grave la classe ! Bravo à vous deux, « les compères »😋 C’est vrai que vous revenez de loin et là,je ferai plus allusion à  » la chèvre « 😂🤣 Comme quoi il faut toujours y croire! Belle victoire et belle leçon ! On vous embrasse et à bientôt mon frère😘

  7. Bravo les mecs
    On est passé à Magog l’année dernière.
    Si javais su que vous nous y referiez passer avec tant d’émotions….Waouh !!!
    Respect pour ce que vous réalisez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *