La roue a enfin tourné !

La roue a enfin tourné !

Début mars nous rations notre avion pour Miami, pas de course et 5000€ de perdus….
Nous pensions que nous êtions au plus mal, 4 jours plus tard Antoine chutait sur le trottoir en amenant son petit garçon à l’école: Fracture de la clavicule !
L’opération aura lieu 4 jours après.

En seuleument 5 jours Antoine aura repris le vélo en salle ainsi que le vélo elliptique.

Moi, je pars en vacances dans le sud de la France et j’arrive à rouler 800km et courir 80km en 1 semaine, cela fait bien longtemps que je n’avais pas atteint ce volume.

Pendant le mois d’avril, mon binôme ne peut pas nager et le vélo à l’extérieur est très risqué puisque l’opération a necessité la pose d’une tige en titanium ( On aime tellement Grade 9 qu’on l’a même dans la peau ce métal ! Moi dans le poignet, Toine dans l’épaule … ) donc il se contente d’aller à la salle 2 fois par jour avec tout de même de belles séances de qualité.

De mon coté j’ai proposé mes services à l’association « A2C mieux » pour guider lors du championnat de France de cyclisme sur piste handisport qui se déroulait à Roubaix .

C’est Ludovic Petitdemange qui a gentiement répondu à l’invitation, ensemble nous avons passé un super week end et cerise(s) sur le gâteau nous montons sur les podiums de la poursuite ainsi que du kilomètre !

Dès la semaine suivante nous avons pu reprendre nos habitudes dans nos Flandres.

Et puis cette semaine Antoine a accompagné l’équipe de France de Triathlon au Japon pour la coupe du monde de Yokohama, non pas pour la course mais pour la classification qui détermine la catégorie dans laquelle nous allons courir .

On s’en doutait car Antoine avait multiplié les rendez vous chez plusieurs ophtalmologues mais le classificateur a parlé : Antoine courra desormais en B1 !

Sur les prochaines coupes du monde Antoine aura des lunettes opaques et nous partirons à présent avec une avance de 3 minutes et 21 secondes !

Souvenez vous de nos derniers résultats et sortez votre calculette !
-Besançon 4ième à 45 secondes des premiers
-Iseo 5ième à 5minutes des premiers mais moins de 2minutes des seconds
-Lausanne 2ième à 36 secondes des premiers
-Championnat de France 2ième à 1minute15 des premiers
-Funchal 2ième à 33 secondes des premiers

Autant vous dire que nous sommes très motivés et qu’une véritable course contre la montre est engagée afin qu’Antoine retrouve sa forme d’avant cette fracture !

A ce titre je tiens à remercier Nicolas Becker et Nicolas Pouleau qui, malgré tous les membres de l’équipe a gérer cette semaine au Japon, ont su guider Antoine en course à pied et natation sur le chemin des bons résultats .

2019 ITU WORLD TRIATHLON YOKOHAMA

Prochain rendez vous : Coupe du monde de paratriathlon de Besançon le 16 juin !

Petit point sur vous !
Vous êtes presque 1000 sur notre page Facebook
La newsletter est envoyée à 3100 personnes et ouverte à 82%
Le site est partagé sur Onlinetri
Nos news sont également partagées par vous et nos partenaires .

Un immense merci !

Olive 😉

Share Button

10 Replies to “La roue a enfin tourné !”

  1. Salut les gars, bravo à vous deux, je suis admiratif, c’est dur ce milieu, et beaucoup de malchance, mais avec cette classification ça va être terrible .amities, benj’

  2. Reste à retrouver le bon rythme et soigner les transitions (100 fois sur le métier remettre son ouvrage ) et ça va le faire….. On y croit !

  3. Reste à retrouver le rythme et à soigner les transitions (100 fois sur le métier remettre son ouvrage) et ça va le faire…. On y croit !

  4. Ouh là là ! Ça s’est de l’énorme news !!
    Reste à bosser avec lunettes opaques
    Mais ça devrait bien se passer !
    Je suis à fond derrière vous et vous souhaite que du bon 😉 un autre guide du Noooord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *