Depuis 3 mois…

Depuis 3 mois…

Que s’est il passé depuis notre dernière compétition à Funchal ?

Tout d’abord nous avons pris 2 semaines pour nous reposer, une saison qui commence début avril et qui se termine fin octobre, c’est très long, il fallait décompresser.

Antoine en a profité pour gouter les plaisirs de la gastronomie de notre région tandis que moi, ( déjà bien assez gros !) j’ai retrouvé mes « bébés » à 2 roues pour m’amuser à l’écart des voitures .


Les fêtes de fin d’année se sont très bien passées pour tous les 2 et coté préparation nous avons revu notre copie de la saison précédente.

En 2017 et 2018 nous avons couru plusieurs lièvres à la fois ou à la suite…
Nous avons enchainé des préparations cross, puis 10km sur route, puis duathlon puis triathlon … cela s’avéra efficace mais pour cette saison nous souhaitions faire quelque chose de plus construit .

Résultat : Gros bloc de natation de novembre à fin janvier pour réduire les écarts face à la concurrence.
C’est le moment de remercier Nicolas Becker, selectionneur de l’équipe de France de Paratriathlon, qui a accueilli Antoine sur une semaine de stage natation au sein du CREPS de Boulouris pendant que j’améliorais mes compétences sur l’entrainement et l’accueil du public handisport au CREPS de Talence avec la formation du Certificat de Qualification Handisport Natation délivré par la Fédération Française Handisport ( A ce titre merci à la ville de Dunkerque ).

Nous avons participé à plusieurs courses à pied sur route sans préparation spécifique afin de garder un contact avec la compétition et de tester des façons de guider différentes .

SONY DSC

Cela n’a pas toujours été une partie de plaisir mais « c’est en forgeant que l’on devient forgeron » !

SONY DSC

Lorsque j’en avais l’opportunité, j’enchainais sur la course suivante, 5k ou 10k et j’ai pu prendre part à 1 course seul le 2 janvier, histoire de m’assurer que j’ai toujours une petite marge sur mon binome afin de guider convenablement .

Toujours dans le même thème nous avons participé au 10km de Nice le 6 janvier, juste avant le premier stage de l’équipe de France de l’année .
36’28 » Nouveau record personnel pour Antoine (et pour moi du coup ! )

Grosse semaine d’entrainement parfaite à St Raphael grâce à un encadrement et des installations au top !

Au retour de ce stage nous avons augmenté les séances course à pied et natation ensemble car c’est bien là la clé de notre réussite, la connaissance de l’autre, la syncro et la confiance.
La météo ne nous a pas permis de rouler beaucoup sur le tandem mais nous en avons profité pour bosser la puissance aérobie sur home trainer .

Cela s’est avéré payant! Pour preuve, les tests physiologiques réalisés à l’INSEP la semaine dernière: Nous avons tous les 2 progressé de plus d’un palier sur le vélo et réalisé la même VMA en course à pied malgrè que Antoine portait des lunettes opaques et que nous étions liés par le poigné

La suite ? Nous decollons dans 10jours pour attérir à Miami afin de participer au championnat continental Américain de Paratriathlon.
Cela sera une belle opportunité de se confronter au meilleur niveau de la planète.

Promis, on vous raconte !

J’oubliais le principal ! La famille d’Antoine s’est agrandie avec l’arrivée du petit Audrien, « Bienvenu bonhomme, tu seras aux premières loges pour les prochains exploits de papa ! « 

Toine & Olive,



Share Button

6 Replies to “Depuis 3 mois…”

  1. Bonne continuation à vous deux. Bravo, bravo et encore bravo avec tous mes encouragements pour les semaines à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *