Annonce importante -> Réponse immédiate à Lausanne

Annonce importante -> Réponse immédiate à Lausanne

L’annonce importante que nous espérions tant est tombée le 8 aout : La catégorie PTVI, Tandem est retenue pour le programme des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, y a plus qu’à !

Ici l’article de la FFtri.

Cela ne pouvait pas mieux tomber, notre prochaine Coupe du Monde prévue à Lausanne juste devant le musée Olympique se déroule le 18 aout et nous sommes très motivés .

Dans ce contexte nous nous sommes organisés un petit stage ensemble dans le sud de la France durant lequel nous nous sommes bien entrainés.

Cyclisme le matin avec le groupe d’Agde avec des enchainements en course à pied et des séances de natation en mer .

   

10 jours d’affutage et nous sommes arrivés en Suisse .

A Deauville nous avions longuement discuté de notre projet avec Emma Bilham et celle ci nous avait gentiment proposé de nous aider en trouvant un hébergement, elle a sollicité son réseau et Louis nous a accueilli au sein de sa famille .

Hébergés comme des rois, chouchoutés, nous n’avons manqué de rien et nous étions d’accord pour dire que la meilleure façon de les remercier était de monter sur le podium !

Arrivés le jeudi, nous avons immédiatement repéré les parcours natation et vélo, une belle surprise avec la bosse de Ouchy !  600mètres à 10% puis descente de 1km demi tour devant le musée Olympique et la descente à remonter …. 3 tours, bref 6 belles bosses sur 20km de tandem .

Vendredi nous participons à la reconnaissances des parcours officielles natation et vélo et …. rien pour la CAP ?

 
Réponse le soir pendant le briefing au musée Olympique : le parcours course à pied a changé !
C’est pas une bonne nouvelle pour nous !

En effet pour être performant Antoine a besoin de repérer le parcours afin de se situer pendant l’épreuve, pas de soucis sur une piste ou sur nos parcours d’entrainement pour se lâcher mais je vous invite à tenter l’expérience: bandez vous les yeux et courez ….  C’est un « bordel » !

Samedi 7h36’16 »: les B1 de notre catégorie sont partis depuis 3’16 », le pétard retenti c’est à notre tour.

Nous avons l’impression d’avoir bien nagé, nous sortons 7ième à 1’30 » d’après le staff de l’équipe, objectif => rattraper !

Très bonne transition, on se met à l’envers et 8km plus tard nous sommes troisième, encore 2km, nous sommes second à 50″ .

 

 

Finalement on pose notre tandem en titanium sur mesure second à 25″ des premiers, Arnaud et Sébastien les autres Français, c’est un match Franco Français !

Antoine enfile ses nouvelles baskets qui courent vite -> Hoka One One Tracers 2

 

Sur la partie pedestre nous parvenons à courir aussi bien que les leaders malgré de nombreuses bousculades et 2-3 trébuchettes

Bref on termine second à 30″. Analyse rapide: la partie natation nous prive de la victoire .

On savoure ce podium mais on cherche déjà des solutions pour les trajets piscines car le bassin de la ville d’Antoine (Hazebrouck) est fermé depuis près d’un an.

 

Vidéo de 40″ de l’organisation

 

 

Share Button

6 Replies to “Annonce importante -> Réponse immédiate à Lausanne”

  1. Bonjour le tandem,
    Belle perf à Lausanne ! pour avoir visité quleques fois ma soeur à Lausanne, dieu sait que je vous compatie pour Ouchy ! Haha
    Toujours aussi chouette vos news ! J’espère que vous allez perfer jusqu’à 2024, c’est loin Tokyo, et puis il semblerait que l’or à la maison soit encore plus goutu ! 😉
    Est ce que vous pensez que ce serait possible de papoter quelques minutes avec l’un de vous au téléphone? Voilà le topo, je suis comme qui dirait « valide » (quoi qu’à en voir les perfs d’Antoine, je m’interroge sur la definition du mot), j’aime mon sport (la cap et le tri (ok ca fait 2)) j’ai des ambitions perso (genre Embrun 2019), mais le « job » de guide me fait kiffer. Faire mon sport en permettant à un futur pote d’assouvir ses envies d’endorphine ca me fait pas b**der mais ca m’attire depuis quelques années. J’aimerais comprendre les « contraintes » induites par cette association et les démarches à faire pour trouver un coéquipier ! Qui sait, peut etre que vous pourriez meme m’aiguiller dans mes demarches de recherche de coequipier sur Toulouse !
    Ca c’est mon numéro, on sait jamais: 0668008777 (joignable toute la journee)

    Dans tous les cas … Merci pour vos news et ontheroadtoTokyoandParis (mais derrière vous!)
    Pierre

  2. Salut les champions. Cool votre article. Bonne continuation. L’obj Sera bientôt atteint.
    Luis, Annick, Adrien et Cédric. Romanel-s-Lausanne. Suisse 👻👍

  3. Félicitations à vous deux et on attend la suite avec impatience pour continuer à vous accompagner et vous soutenir.
    L’équipe Air France Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *