Troisième Coupe du Monde de la Saison et grosse surprise sur le retour …

Troisième Coupe du Monde de la Saison et grosse surprise sur le retour …

Besançon !  C’était notre première « world cup » en 2017, on aurait pu, cette année, y fêter nos 1 an !

On a pris la route vendredi matin et 7 heures plus tard nous étions sur les parcours !

  

Même menu que l’année dernière:

Une natation en lac, un vélo avec 2 bosses de 700mètres  et 400mètres à faire 2 fois puis encore 2 tours de course à pieds un peu sinueux.

Samedi nous apprenons notre leçon pour réciter sans erreur le lendemain, entrée-sortie de parc, on refait le tour vélo, quelques accélérations, les jambes repondent bien, on mange vite fait chez Flunch puis on encourage l’équipe de France de foot depuis notre chambre d’hotel, le traditionnel  briefing de l’orga et au dodo !

Dimanche, 11h36 et 16 secondes, les B1 ( comprenez aveugles ) sont partis depuis 3’16 » le « PAAAAN » retentit notre mission : les rattrapper avant qu’ils ne franchissent la ligne !

Ca part vite ( c’est une course en même temps … ) ça se pousse, ça se tape ( c’est du triathlon … )  les lunettes d’Antoine prennent l’eau il ne voit plus rien ( Encore plus rien que d’habitude, c’est dire ! ) il panique un peu et se souvient …. que lorsqu’il panique…. il ne nage pas bien ! Alors bravo Antoine pour cette « expérience » cette « dextérité » (d’une année en coupe du monde ce jour ! ) il respire calmement et s’applique pour réaliser une natation finalement plus que correcte !  5ième chrono du jour !

A vélo nous ne ménageons pas nos efforts, nous rattrapons plusieurs équipes mais les seuls qui s’accrochent sont nos compatriotes Français, donc on les reprend, on les double, ils nous re double, on les re re double…. c’est la bagarre c’est génial !

Grâce à cette lutte Franco Française on réalise le meilleur temps vélo du jour et on rattrappe même dans le parc Lazar Filipovic ! ça vous parle pas ? mais si on l’appelle Sagan 😉

On sort du parc c’est la guerrrrrrrre ! On double Arnaud et son nouveau guide (Sebastien Jouffret), Arnaud relance et nous double aussitôt avec Seb qui crie « attends, doucement » ( sont forts ces handicapés…. ) Ils nous mettent 12 secondes puis ils plafonnent…. juste devant eux  :2 Ukrainiens, le canadien, et Sagan, juste derrière nous, des espagnols et les italiens qui nous avaient battu l’an passé ici même.

On accélèrent mais un peu tard, au final on dépasse le canadien et un Ukrainien .

Résultat: 4ième à 4 secondes de Arnaud, 16 secondes du premier Ukrainien et seulement 45 secondes de Sagan qui était à 3minutes45 l’année dernière, la première fois qu’on l’avait croisé.

(Ya des jours on aimerait être spectateur, ça doit être franchement palpitant du bord de la route donc au passage, bravo à tous 😉 )

Grâce à ces 4 petites secondes nous ne devons pas attendre le podium ( Non ! on a pas fait exprès ! ) Nous remontons dans la voiture avec nos odeurs de lac et de sueurs en direction de La Motte Servelex en Savoie .

Bjorn, de la marque Grade9 , nous attends dans son atelier pour nous présenter un prototype de tandem en titanium qu’il nous a fabriqué sur mesure ! Le rêve ! 

12kg800 !!!!!! Presque 9kg de gagné en comparaison avec notre tandem actuel !
Un véritable bijou, tout à été refléchit.

    

Rapide essayage, le verdict est sans appel => ça envoie !  C’est plus le même sport ….

Samedi 23 juin nous serons à Deauville pour participer au Triathlon International puis Samedi 30 juin nous serons à Iséo en Italie pour la Coupe du Monde WTS de paratriathlon …. avec notre super tandem !!!!!!!!! Merciiiiiiii Bjorn !!!!!!!

Share Button

2 Replies to “Troisième Coupe du Monde de la Saison et grosse surprise sur le retour …”

  1. Bravo les gars , le travail paye toujours et les podiums vous tendent les bras à présent.
    Bon triathlon à Deauville et surtout une belle manche de coupe avec votre nouvelle bête de course .
    Avec vous ,derrière vous ,vous êtes extraordinaires

  2. Bravo les gars, le podium n’est plus très loin et quand vous allez monté sur la boite on fait péter le champ. Le travail payé tout ke temps.
    Bonne course à Deauville et belle coupe du monde avec votre nouvelle moture,magnifique du reste.
    Continuez à vous faire plaisir et à nous faire rêver C’est que du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *