World Cup à la crème Anglaise !

World Cup à la crème Anglaise !

Ce lundi, férié en Angleterre, se déroulait la Coupe du Monde de Paratriathlon de Eton Dorney, à 2 pas du Chateau de Windsor.
Nous n’avons pas eu la chance d’apercevoir le couple princié mais tout de même celle de courir sur le site Olympique des Jeux de 2012 .

Depuis le début de l’année la stratégie que nous avions mis en place dans la course aux selections Championnat d’Europe, Monde et éventuellement Jeux Olympiques pour 2020 n’a pas vraiment fonctionné.

-Nous pensions courir en Nouvelle Orléans pour marquer de precieux points mais la course fut annulée ( Présence de crocodiles dans la partie natation … )

-Sans ces points nous ne sommes pas parvenus à rentrer sur la liste des participants pour la Coupe du Monde du Japon .

-Jamais 2 sans 3, l’incident mécanique sur la manche Espagnole nous prive de points et de montrer nos progrès au staff de l’équipe de France .

Hier fallait donc ne pas se rater d’autant plus que les forces en présence premettaient de se comparer !

 

Quelques traditionnels coups échangés sur le départ natation suffisent pour que nous oublions de rester synchro, sur les 300 premiers nous ne posons pas notre technique de nage et ne faisons que nous débattre.

Résultat: nous sortons de l’eau avec 1 minute de retard sur nos prévisions, dans les pieds des Champions de France, Arnaud et Julien

Notre copain « Sagan » est déjà loin avec le champion du monde en titre, la crème de la crème (Anglaise en plus )  l’Anglais Ellis, le champion d’Australie, les meilleurs Italiens et un Sud Africain (avec « The Caveman », Conrad  Stoltz comme guide ! ) … 

Olivier merde complétement sa sortie de parc et met une plombe à enclencher sa p***** de pédale ( c’est moi qui écrit donc j’assume)

Sur le vélo on est pas content, on appuie et ça fonctionne plutot bien… le parcours est trop facile pour reprendre beaucoup de temps mais nous n’en perdons pas ce qui est déjà pas mal, nous reprenons nos compatriotes Français au KM20 en descendant du tandem. un peu plus de 40KM/h de moyenne.

Départ à pied très (trop?) rapide, nous doublons et distançons Français et Sud Africains pour finir 5ième à 1minute du podium .

3ième Chrono à pied du jour (3’36″/km de moyenne) grâce à la syncro … Si nous n’allons pas aux championnat d’Europe on tentera « majorette »

La hierarchie est respectée, Champion du Monde vainqueur, nos copains Serbes 2ième (une sincère amitié, on les adore) les Italiens 3ieme et les australiens devant nous .

On croise les doigts pour la suite et bien-sur …. on vous raconte

Merci à tous

Toine & Olive,

 

 

 

Share Button