Première Coupe du Monde !

Première Coupe du Monde !

 

Ce week end avait lieu notre première coupe du monde de triathlon sous les couleurs de l’équipe de France de #Paratriathlon rapide compte rendu :

Arrivés Jeudi afin qu’Antoine passe sa classification nous avons eu 3 jours pour repérer minutieusement les parcours.

PAN !
Départ en natation prudent afin de s’appliquer techniquement, Anoine Pérel ne nage que depuis 5 mois, nous savions que nous allions sortir derrière, l’idée et de perdre le moins de temps possible.
Nous sortons de l’eau dernier mais à seulement 2 minutes de la tête de course !!!!! Surprise du jour et elle est excellente !

Bonne transition, nous sommes concentrés et nous essayons de rouler comme nous avons prévu:
« Vite mais pas TROP vite, mais quand même assez vite en restant prudent …. »

Nous parvenons à prendre la tête de course au KM13 grâce à nos efforts dans les 4 bosses du parcours. Seconde surprise !!!! ( On rêve ???? c’est pas possible !!!!??? )

En revanche, impossible de se débarrasser de nos adversaires directs et ils repassent au KM19 ( sur 22 à parcourir )

Guide Lyoen, décide alors de profiter du moment où ils enlèvent leurs chaussures pour repasser devant avant la transition.
Freinage un peu tardif il mort la ligne d’entrée de parc, nous écopons de 10 secondes de pénalité .

Nous sortons du parc vélo 5″ derrière nos rivaux.
Malgrès nos efforts nous ne parvenons à boucher l’écart mais de leurs cotés les « ritals » n’arrivent pas à augmenter leur avance 3’35 », 3’39 » 3’37″/km… ça court ( c’est la bagarre, on kiffe !!!!! )
Nous effectuons notre pénalité, notre écart ne change plus
Nous terminons second à 20″ de la victoire.

Très fiers et heureux, nous sommes impatients de pouvoir remettre cela, peut etre dans un mois pour une autre coupe du monde, cette fois, en Italie

Au-delà de notre performance, nous avons fait de merveilleuses rencontres au sein de l’équipe de France , Elle a franchement la classe cette team .

Share Button